USA : New York : Bronx
La journée commence, notre première étape est le bronx. C'est l'endroit où il n'est pas conseillé d'aller, et donc le premier qu'on va visiter. Pas vraiment le quartier le plus touristique, mais on a vraiment envie d'aller faire un tour là bas car on veut voir de l'authenticité, de la diversité... un aspect différent de NewYork.
Une fois sur place, on réalise bien que nous sommes les seules touristes présentes. Nous prenons très peu de photos, pas très à l'aise de nous faire repérer comme touristes (même si c'est écrit en gras sur notre front)
On n'est complètement dans un autre monde, je vois l'autre face de l'Amérique. Une Amérique beaucoup plus pauvre. En même temps je m'y sens bien, j'ai l'impression d'avoir quitté NY l'espace d'une matinée.
Là bas c'est le temple du shopping, nous succombons à tout style de vêtements bon marché. C'est un peu comme un marché immense ou encore des « babous » ou « tati » Newyorkais. C'est le quartier ou l'on peut tout acheter pour un prix très abordable.