canada : Montréal : rue ste-Catherine

Publié le par ame-voyageuse

 

C'est la plus grande rue commerciale de Montréal. Les fana de shopping devraient y trouver leur compte au vue du nombre de magasins. Je ne les ais pas comptés mais il y en aurait plus de 1200.

269-cathedrale-Christ-church-rue-Ste-catherine-Montreal.jpg

 

272-rue-Ste-catherine-Montreal-jpg

 

Dans cette rue, il y a :

  • le quartier des spectacles avec de nombreux concerts et show.

    - le festival juste pour rire.

On'y voit beaucoup de sketch, de spectacles (un homme qui se fait propulser par un canon), beaucoup de blagues. Une bonne dose de fous rires pendant une semaine.

 

Anecdote : A ce fest, j'ai fais la queue pour participer à un jeu concours. Je joue et      Soudain : « félicitation mademoiselle, vous êtes l'heureuse gagnante de la journée : un billet d'avion allé-retour dans toute l'Amérique du nord et centrale. Je me voyais déjà à Cuba ou Mexico, mais j'avais mon amie constance et de plus serrée niveau budget. Je l'ai donc revendu 300 dollars à un ami québécois.

0807-43-Juste-Pour-Rire.jpg

0807-50-Juste-Pour-Rire.jpg

_MG_2073.jpg

-  Festival nuit d'Afrique

Un festival haut en couleur pour bouger son popotin sur des rythmes africains. GENIAL. Avec la possibilité d'acheter quelque bijoux sur le "marché" entre deux concerts. 

voyages-1505.JPG

P1030291.JPG

P7230008.JPG

-  Festival Divers/cité

A deux pas du village gay. Avec des concerts plus electro pour se déchainer en toute tranquillité pour les filles :D

voyages-6896.JPG

  • le village gay

Grâce au collègue de Constance (Maxime), nous avons passé une ou deux soirées dans ce quartier. Nous pouvons voir les drapeau arc-en-ciel à chaque coin de rue. Même le métro porte les couleurs. Maxime nous a emmené au cabaret mado (aperement très connu ), nous avons pu ainsi découvrir notre premier show de drag queen un grand moment de fun. Ensuite sur la piste de dance ce sont déchainés des beautés masculines torse nu.... RHAAA quel dommage !

cabaret-mado-montreal.jpg

DSC00594.jpg

dsc01037.jpg

 

Rue ste catherine = pas le temps de s'ennuyer

 

39254_413241208191_572203191_4596331_197908_n.jpg

 

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article