corse : enfin arrivée

Publié le par ame-voyageuse

Bye Bye Italia...

La nuit se passe assez rapidement sur le bateau...
De la musique classique retentit! il est 6h00... je maudis ce réveil assez brutal et me dépêche d'aller sur le pont.
Je suis finalement très heureuse de me lever si tôt, lorsque j'assiste à un levé de soleil en pleine mer. Je profite de la scène ne prêtant pas attention au bourrasques de vent
XD

levé de soleil en pleine mer

Après un moment, j'aperçois l'île. La corse souvent appelée "île de beauté", 'c'est bien une certitude!! Commet l'appelée autrement?


Je débarque enfin à Bastia. Il est 7h.
Bastia est une des villes les plus développées de l'île, mais reste très petite quand on la compare à celles du continent. Je prends mon petit-déjeuner sur une terrasse et je prends le temps de visiter.





2h30 de voiture :s (décidément ça n'en finit pas). Ici il n'y a qu'une route qui fait le tour de l'île. le reste sont de petits chemins qui traversent la montagne. Pendant tout le trajet je garde les yeux grands ouverts malgré la fatigue, essayant de regarder partout à la fois, tellement c'est beau.


J'atteins enfin Solenzara. Le village ou je vais loger durant trois semaine...

De mon balcon je peux voir la mer méditerranée, et si je me retourne j'aperçois également les montagnes et le maquis.



Voici l'itinéraire de mon voyage en corse. les ronds oranges : les villes visitées.:


Finally holidays***

Publié dans Corsica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
haaaaaaa la corse je n'ai que de trop bon souvenirs là bas!!<br /> dommage qu'ils parlent français!! hihi
Répondre
J
Allala la Corse!/Coup de foudre
Répondre
B
Quelles belles photos!<br /> Ça fais rêver.<br /> Moi qui n'ait jamais étais en Corse j'ai hâte de découvrir la suite des articles et d'avoir l'impression d'y être un peu!<br /> Le lever de soleil dans la mer ça doit être magnifique en vrai! Déjà en photos...<br /> On surnomme la Corse l'île de beauté, je comprend pourquoi!
Répondre
M
Première fois que je vois la Corse !<br /> <br /> Bah c'est beau dis donc ! Les maisons un peu éparpillées partout en hauteur. C'est chouette !<br /> Génial...c'est le cas de le dire !!
Répondre