corse : en route pour la corse

Publié le par ame-voyageuse

Réveil matin 4h... 0_o

Itinéraire assez atypique : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse et enfin l'Italie.
Visitez les autoroutes des pays étrangers, quoi de plus beau? -_- Non plus sérieusement : je dors........ j'ai quand même un petit réveil "frontalier" qui s'active à chaque nouveau passage dans un pays. (Allez savoir pourquoi...)

vers 13h je m'arrête dans un petit village suisse. Honte à moi, j'ai complètement oublié son nom. C'était de l'allemand :s

Par contre j'avoue ne pas avoir oublié l'excellent repas (évidemment je suis une dingue de bouffe) et la convivialité des suisses. J'ai pu "essayer" d'utiliser les deux, trois mots d'allemands que j avais appris. Assez catastrophique, je dois reconnaître. T_T je retiendrais également leur succulentes bières.

 


l'auberge suisse

 

Je continue ma route cette fois très réveillée, et je découvre le lac léman, les alpes, les chalets suisses. Je suis trés étonnée je ne connaissais pas ce pays, mais je ne m'attendais tout de même pas à découvrir des paysages aussi beaux. les montagnes se dressent de chaque coté de la route avec leur pointe enneigée. C'est magnifique... Je suis déçue de ne pas pouvoir prendre de photos. Si un jour je devais retourner en suisse pour un voyage, je le ferais sans aucune hésitation.

 

=)
 

La route continue... pour enfin passer la frontière qui mène vers l'Italie. Je suis encore dans les Alpes, donc le paysage ne change pas des masses. Mais je suis tout de même amusée par ces maisons faites de pierre, avec des toits tout à faire originaux. J'adoooooooore!

 


Une fois passée la vallée d'Aosta, je suis assez déçue par la partie de l'Italie que j'ai parcouru jusqu'à Savona. Des décors assez plats, plutôt ternes. J'ai l'impression d'être retourné dans le nord avec pour différence une chaleur à la limite du supportable, il fait 35° à 19h30  :O


Je pense bien retourner en Italie un jour, mais j'irais sûrement dans une autre région.


" Enfin..." c'est le premier mot de soulagement qui me vient à l'esprit en arrivant à Savona, après 14h de voiture!!!



23h00 j'embarque dans le corsica ferrie


Direction : beauty island***

Publié dans Corsica

Commenter cet article

dgid:0040:dgi:0040: 05/01/2011 08:47



je ne vais pas tout lire aujourd'hui, cause état grippal


mais c''est avec plaisir que je t'accepte dans notre communauté, un blog comme je les aime, profites bien et de ces voyages et surtout les projets font avancer, c'est sur.


Juste une petite question, merci de me dire comment tu as connu mon blog, ça me permet d'avancer


Une bonne journée , gros bisous









Miss-Jeckyll 12/09/2009 16:27

Hey ! Merci pour ton commentaire ^^ C'est agréable de savoir que mes articles intéressent, même si c'est vrai que la destination me facilite grandement les choses !... Et ta prochaine destination sera .... ?

Pauline 11/09/2009 13:40

Tout d'abord, je souhaite te dire que je partage ta passion des voyages... si ce n'est que je n'ai encore que treize ans.La petite auberge suisse m'a séduite !^^Pour l'Italie, on peut en garder un souvenir magnifique... Si on va aux bons endroits !Personnellement, j'ai été à Turin, Florence, Sienne, Pise, Fiesole, San Geminiano... Et bien d'autres. J'en ai gardé un superbe souvenir.J'ai également été au Vietnam... et là : coup de foudre dans toute sa splendeur !A+Pauline

Une passion nommée Johnny's 07/04/2009 16:20

mdrrr c dommage, ds la 2 video on simulait .......... en plein dans le metro devant tout le monde loloui j'imagine, tu dois etre impatiente là :)vi tkt c normal je vomis à cause d'une operation, j'ai l'habitude :s

Une passion nommée Johnny's 31/03/2009 10:16

cruche que je suis, j'ai pas vu qu'il y avait un blog avec ...non en fait je disais ca pck ici jme crois chez moi des fois, je vois quelqu'un 'hop lui je l'embrasse avant la fin de la soirée' et hop hop hop lol mais devant teppei j'ai rien pu faire .. mais j'ai precisé au japon pck en france ... ok d'accord .. lol merci toi aussi tu pars pr l'ete ?